Publié : 24 mai 2011

Mardi 24 Mai

Aujourd’hui, nous avons découvert les chants et danses de la Renaissance : nous avons eu la chance de voir et d’entendre des instruments de la Renaissance (la saz, la flûte à bec, la vielle à roue, le psaltérion…) et nous avons dansé le Branle. Nous avons joué un fabliau, Brunain, de la vache au prêtre, que nous avions déjà lu en classe. Adone a été fait chevalier du 3ème millénaire au cours de la cérémonie de l’adoubement.
Nous avons déjeuné au centre : des carottes, de la viande en sauce accompagnée de délicieuses frites et des super cerises.
L’après-midi, nous avons visité le château de Langeais. C’est une forteresse destinée à impressionner les gens, mais ce château était très confortable, bien meublé (coffres, armoires, trônes, lits à baldaquins, dressoirs…) et avons assisté à une reconstitution du mariage d’Anne de Bretagne et Charles VIII, qui a réuni le duché de Bretagne au Royaume de France.
Ce soir, nous avons mangé des tartines bonshommes (avec des concombres, des radis, des tomates et des olives noires sur un lit de fromage sur une tranche de pain), des tomates farcies avec du riz, et une onctueuse mousse au chocolat. Pour finir, Camille a soufflé ses 10 bougies sous un « joyeux anniversaire » entonné avec enthousiasme par ses camarades.

Nous allons finir en beauté cette journée par une veillée organisée par nos gentils animateurs.

Bonne nuit et à demain.

Portfolio automatique :