Publié : 25 mai 2011

Mercredi 25 Mai

Nous nous sommes levés tôt ce matin pour nous rendre à Loches.
Nous avons visité le donjon féodal à ciel ouvert haut de 36 mètres entouré de deux remparts que l’on appelle la chemise et la courtine. Ce donjon a été édifié au XIème siècle par Foulques Nerra, comte d’Anjou. Il a été complété d’une tour à la demande de Louis XI qui a servi de prison jusqu’en 1926 et qui recèle aujourd’hui encore une magnifique cage faite de bois et de fer destinée aux personnages les plus riches.
Nous avons aussi découvert un endroit surprenant appelé la salle des questions qui était en fait une salle de torture. On nous a expliqué des supplices de l’époque comme le supplice de l’eau ou le supplice à brodequins. Nous nous sommes enfin rendus dans les cachots et les souterrains.
Nous nous sommes ensuite rendus au Logis Royal, demeure plus confortable. Dans la grande salle, nous avons reconstitué la scène d’un festin. C’est également dans cette salle que Jeanne d’Arc pressa Charles VII de se rendre à Reims afin de s’y faire sacrer roi.
Enfin, nous avons participé à un atelier qui nous a fait redécouvrir l’équipement du chevalier et nous avons remis en scène une cérémonie d’adoubement dans la grande salle du Logis. Kilian et Louis K. ont été sacrés chevaliers !
De retour au centre nous avons pu nous défouler dans le parc du château. Après le dîner, nos animateurs méconnaissables nous ont organisé deux veillées mémorables.

Bonne nuit

Petit message personnel : Les maîtresses adressent leurs remerciements sincères aux auteurs de la missive orange... Un vrai petit bonheur !

Portfolio automatique :