Accueil > Archives > Année scolaire 2011/2012 > Fête de l’école : 30 juin 2012 ! > réunion 1 de préparation

réunion 1 de préparation

Publication : (actualisé le ) par L’enseignant(e)

FETE DE L’ECOLE 30/06

COMPTE-RENDU DE LA PREMIERE REUNION DE PREPARATION

1- date et thème

samedi 30 juin

10h30 à 15h30 environ

thème : « La Musique en nous ! »

2- principes d’organisation

· des stands de jeux en libre accès  et une restauration payante

· La restauration se règle par des tickets. Les enseignantes assureront une prévente un soir ou deux à l sortie de l’école et à la sortie de l’étude.

· Les 3 associations de parents d’élèves gèrent l’organisation de la restauration et l’animation en direction des adultes (loterie, jeux divers, le CD mystère….)

· Chaque classe propose un stand de kermesse  pour un public d’enfants ; elle gère la tenue du stand avec ses parents d’élèves, et elle gère également les appels à participation et les engagements de fabrication pour un type particulier d’aliments (une classe s’occupe des crêpes, une autre des gâteaux, une troisième des salades…)

· A l’école ce jour-là, c’est la fête en famille et « musique en famille » : si vous jouez d’un instrument avec un membre, ou tous les membres de votre famille, merci de venir nous proposer un petit aperçu de vos talents !

· La fête commence un peu plus tôt que les années précédentes pour permettre à tous ceux qui ont des engagements multiples les samedis après-midis de juin de participer !

3- proposition de programme( approximatif) de la journée

· 10h30/12h30 : jeux pour les enfants

· A partir de 12h30 : restauration autour du podium ; c’est le moment de « Musique en famille », des danses des enfants du periscolaire avec Marie-Noelle

· Les jeux peuvent reprendre ensuite, avec des animations adultes (quizz, karaoké….) jusqu’à 15h30, l’heure du tirage de la tombola (et du rangement)