réunion du 27 mai 2013
/B_nb_commentaires> Publication : (actualisé le )
COMPTE-RENDU REUNION DE DELEGUES
Lundi 27 mai
Présents : tous les délégués de l’école sauf les CE1 et les CE2 1
Ordre du jour :
· Mise au point du sommaire du numéro 5 du journal
· Organisation de la prise en charge par les élèves de certains stands de la fête
Décisions
· Sommaire du journal :
- Un dossier sur le Japon par une partie des CE2 2 (tsunami, origami, sports) et une partie des CM1 de Mme Jengie (haiku)
- Un dossier sur le jardinage avec des recettes de cuisine (CP de Mmes Raillot et Geerstman)
- Un cahier de jeux par une autre partie des CE2 2 et une partie des CM2 de Mme Marchal
- Une initiation au jeu d’échecs par les CM1 de Mme Vidou
- Des reportages
*tournoi de scolabasket ( classe de Mme ccourilleau)
* visite au collège (des CM2 des 3 classes)
*tournoi de foot du periscolaire (CM1 de Mme Jengie)
*reportage sur la classe verte(CM2)
* l’atelier de danse de Marie-Noelle
- les participations doivent être remises aux maîtresses le 20 juin
-D’ici là, Mme Clerjon accueille tous les mardis et les vendredis les enfants qui en ont besoin sur le temps du soutien pour un atelier journal
· Participations à la fête de l’école
-des animations
* courses en sacs pilotées par Lily Matynia et Alicia Horny ( ils contacteront Mattéo, Willen, Mathis et Paul-Matéo, de la classe des CE2 1)
* un moment de basket piloté par Clement Devillers et Assil Chibout (ils contacteront Estelle et Benoît de la classe des CE2 1)
-stand de chamboule-tout piloté par Thomas Sirjean, Nima et Clara Fournier
Dans un premier temps, tous ces enfants repartent de la réunion avec une fiche d’inscriptions à mettre au point et à placer dans les préaux( ils auront peut-être besoin d’aide…) pour voir d’une part les « collègues » intéressés pour aider et ceux intéressés pour participer. En fonction du nombre, on organisera des petites réunions sur le temps de cantine pour gérer
-tournoi de tèque
*pris en charge par les CM
*matériel sollicité : une dizaine de plots pour marquer le terrain, 1 cerceau, des balles en mousse, des raquettes de tennis en plastique
*système de feuille d’inscriptions pour les participants
* tirage au sort des équipes
*organisation des matches ; on sollicitera un animateur sportif pour la succession des matches
*mise au point d’une feuille « technique » pour le rôle d’arbitre par Arthur Bouyssou
· Prochaine réunion dans une quinzaine de jours pour un bilan d’étape et la résolution des problèmes