Vous êtes ici : Accueil > Archives > Rentrée Septembre 2014 > Les listes de fournitures : rentrée septembre 2014 > liste cycle 3 : CE2, CM1 et CM2
Publié : 23 juin 2014

liste cycle 3 : CE2, CM1 et CM2

École élémentaire Le Guichet
Impasse René Paillole
91400 Orsay
01 60 10 65 41
mél : 0911099a@ac-versailles.fr

Liste de matériel pour les enfants rentrant en CE2, CM1 ou CM2

Pour les CE2 et les nouveaux arrivants : 3 grands classeurs rigides (un vert, un bleu et un rouge)
Pour les CM1 et les CM2 : 2 grands classeurs rigides (un vert, un bleu)
Pour tous :
2 séries de 6 intercalaires en carton format 21x29,7
1 série de 6 maxi-intercalaires format 24x32
1 pochette à élastique avec rabats (grand format)
1 agenda (sauf pour les CM2 à qui les agendas seront fournis)
3 cahiers de brouillon à grands carreaux
1 stylo plume avec des cartouches d’encre bleue effaçable
1 feutre fin noir
1 effaceur – pas de correcteur blanc
4 stylos billes (bleu, vert, rouge, noir) et pas de stylos à 4 couleurs
1 gomme blanche
1 bâton de colle
2 surligneurs de couleurs différentes
1 paire de ciseaux non pointus
1 critérium avec des mines 0,5
1 crayon à papier HB
1 taille-crayon avec réservoir
1 compas simple et de bonne qualité
1 équerre
1 règle plate de 30 cm non métallique
1 boîte de 12 feutres
1 boîte de 12 crayons de couleurs
1 petite ardoise « type Velleda » avec feutres et chiffon
1 porte vues (60 vues environ)
1 dictionnaire (type Robert Junior)
1 référent de conjugaison (type Bled ou Bescherelle)

1 tenue de sport : vêtements de sport, baskets
Pour la piscine : maillot de bain, bonnet de bain, serviette de bain, lunettes et claquettes facultatives - Uniquement pour les CE2 et CM1 (pas de piscine pour les CM2)

Du plastique et des étiquettes pour couvrir les livres.

Le matériel s’use ou se perd en cours d’année, merci de prévoir de quoi le renouveler rapidement en cas de besoin.

On travaille aussi bien, voire mieux, avec du matériel simple mais adapté, qu’avec des gadgets inutiles et de qualité moindre…

Merci de noter dès à présent la date de la réunion administrative de rentrée : jeudi 4 septembre à 18h30 dans le préau de l’école.