Publié : 15 mai 2014

jeudi 15 mai

Pour notre dernière journée sur place, nous sommes partis au Cap Fréhel pour visiter le Fort La Latte. Rien qu’à l’approche, nous en avons pris plein les yeux. Nous avons été accueillis par un guide qui nous a présenté ce château-fort médiéval réaménagé par Vauban et qui nous a expliqué toutes les subtilités du système défensif de l’époque. L’endroit est magnifique, en parfait état de conservation, des oubliettes à la vigie en passant par le four à rougir les boulets et les canons. Il était difficile de nous imaginer lundi en classe au milieu de ce décor splendide !

Après un pique-nique champêtre, nous avons profité de la lande pour confectionner une petite carte en prélevant des éléments naturels du décor.

De retour au centre, nous avons participé à notre atelier dégustation "Sur la route des épices". Nous avons senti différentes épices (anis vert, badiane, clous de girofle, cannelle, muscade) puis goûté de la compote de pomme aromatisée : au paprika, à la cardamome, à la cannelle et au gingembre. Nous avons noté chacune des compotes, puis, selon nos goûts, nous avons confectionné notre propre curry.

Après un dernier goûter sur la plage, nous avons fait, le coeur gros, nos bagages, mais c’est le coeur léger que nous nous apprêtons pour la Boum ! La soirée promet d’être scintillante et gominée ! Photos à l’appui au retour...

Nous quittons à reculons le château du Nessay mais serons néanmoins à l’heure du rendez-vous fixé demain : 16h à l’école (ça fait tout de suite moins rêver...). 

Si vous n’êtes pas là à 16h30, vos enfants seront menés à l’étude.

Merci pour la confiance que vous nous avez accordée, nous avons passé de fabuleux moments avec vos enfants et à demain.

Portfolio automatique :