Accueil > Archives > Année scolaire 2019/2020 > Les CM1 > Lundi 16 mars

Lundi 16 mars

Bonjour à tous,

Nous tenons d’abord à vous remercier à notre tour pour vos messages chaleureux et sympathiques à propos de notre classe de découvertes. A ce jour, nous mesurons pleinement la chance que nous avons finalement eue de pouvoir vivre cette parenthèse enchantée avec les enfants... Le retour à la réalité aujourd’hui est nouveau et difficile pour tous mais nous allons tenter de faire au mieux pour maintenir auprès de vos enfants le goût de l’école, même à distance. Cette semaine, nous faisons le choix dans les tâches proposées d’exploiter le plus possible nos différentes visites et découvertes effectuées lors de notre séjour.

Par ailleurs, nous souhaiterions pouvoir vous transmettre des outils de travail présents à l’école (livre, cahiers, feuilles de travail) c’est pourquoi, dans la mesure du possible, nous aimerions que vous veniez récupérer ce matériel ce mardi 17 mars, entre 8h30 et 12h ou entre 13h30 et 15h30. Tout sera prêt par enfant et nous vous remettrons tour à tour ses affaires en minimisant les contacts le plus possible.

Enfin, nous vous souhaitons une relation complice et une collaboration fructueuse dans l’accompagnement dont votre enfant aura besoin. Si la charge de travail est trop importante ou trop ardue, nous vous faisons confiance pour faire les aménagements justes et nécessaires.

Bien cordialement,

Mmes Barot et Jengie

Lundi 16 mars

Rédaction : Raconte ta journée du lundi 9 mars du départ de l’école au coucher, n’oublie pas de faire part de ton ressenti.
Avant de commencer à écrire, (re)lis l’article intitulé « Lundi 9 mars  » sur le site de l’école dans la rubrique « Vie des classes  » puis « Classe de découvertes des CM1  », les photos t’aideront à retrouver le fil de la journée.
Tu devras taper ton texte sur l’ordinateur, il devra comporter une dizaine de lignes. Tu utiliseras la police Arial en taille 12.
Si toutefois ce n’est pas possible, recopie ton texte sur une feuille après l’avoir relu soigneusement, et prends-le en photo pour nous l’envoyer.
Pense à enregistrer ton document sous l’intitulé « prénom-lundi  » puis envoie-le à l’adresse mail de la maîtresse.

Sciences : Rends-toi sur le site du ZooParc de Beauval en cliquant sur ce lien :
Choisis un animal parmi ceux proposés et complète sa carte d’identité que tu trouveras sur le site de l’école dans la rubrique « Vie des classes  » puis « Les CM1  », puis « Sciences  ».
Pense à enregistrer ton document sous l’intitulé « prénom-animal  » puis envoie-le à l’adresse mail de la maîtresse.

Arts plastiques : Sur une feuille blanche de format A4, choisis deux animaux que tu as vus lors de la visite et crée un animal fantastique en les mélangeant. N’oublie pas la mise en couleur avec les outils de ton choix et donne un nom à ta création.

Calcul : Pose et effectue les opérations suivantes sur ton cahier d’essai ou un brouillon.
328 + 16 939 + 5 472
47 893 – 9 378
9 369 x 36
Vérifie tes résultats à l’aide d’une calculatrice.