Accueil > Archives > Année scolaire 2011/2012 > Réunion 1 - novembre 2012

Réunion 1 - novembre 2012

Publication : (actualisé le ) par L’enseignant(e)

 

 Année scolaire 2012 2013 

    COMPTE-RENDU REUNION DE DELEGUES N°1

 

Ordre du jour

  • Informations sur l’organisation des récréations « foot »
  • Informations sur la « boîte à articles » pour le journal
  • Propositions pour l’organisation de Noël à l’école
  • Propositions pour l’aménagement de la cour

 

 

Eléments de discussion :

    1. récréations football

- possibilités de matches de football avec un arbitre –élève sur le terrain à l’arrière de l’école pendant les récréations

- Il y a un planning par cycles affiché dans le préau.

- Un cahier circule en début de semaine pour l’inscription préalable.

- Point de rendez-vous : le portail vert qui mène à la cantine.

- Le ballon, le sifflet et la casquette d’arbitre sont à prendre dans le préau ou le bureau de la directrice.

 

- Pour les candidats au permis d’arbitrer, il faut prendre contact avec Youssou et Matthieu pendant le moment de la cantine

    1. le journal et la boîte à articles

- Il va y avoir une boîte à articles sous chaque préau pour les élèves qui souhaitent proposer des articles personnels pour le journal.

- Certaines classes veulent des interviews des autres enseignants dans le journal.

- Ce sont les délégués qui décideront en réunion s’ils acceptent un article pour le journal ou pas.

    1. Noël à l’école

- Il faut un goûter comme l’année dernière

- Mais il n’y a aucun volontaire pour faire un mot pour les parents ; chaque classe devra se débrouiller…

- Demande d’un sapin pour chaque préau

- Proposition d’une boîte à dessins sous les préaux

    1. aménagement de la cour

- demande pour un circuit à billes

- demande pour un circuit de voitures

- demande de retracer les quadrillages de la cour et d’en mettre un deuxième

- demande pour réduire la surface de la cour calme

- proposition de planter des fleurs

- demande pour disposer de nouveau des jouets de cour

  Conclusions :

1. discussions à venir avec les maîtresses sur les modalités de mise en pratique des demandes pour l’aménagement de la cour

2. pour les voitures, les CE2-1 veulent bien s’en occuper (les descendre+ les remonter)

3. Qui s’occupe des cordes ?

4. Les enfants qui souhaitent faire des interviews des maîtresses sont assurés de trouver bon accueil

Menu

Dans la même rubrique