Réunion 1 - novembre 2012
/B_nb_commentaires> Publication : (actualisé le )
Année scolaire 2012 2013
COMPTE-RENDU REUNION DE DELEGUES N°1
Ordre du jour
- Informations sur l’organisation des récréations « foot »
- Informations sur la « boîte à articles » pour le journal
- Propositions pour l’organisation de Noël à l’école
- Propositions pour l’aménagement de la cour
Eléments de discussion :
- récréations football
- possibilités de matches de football avec un arbitre –élève sur le terrain à l’arrière de l’école pendant les récréations
- Il y a un planning par cycles affiché dans le préau.
- Un cahier circule en début de semaine pour l’inscription préalable.
- Point de rendez-vous : le portail vert qui mène à la cantine.
- Le ballon, le sifflet et la casquette d’arbitre sont à prendre dans le préau ou le bureau de la directrice.
- Pour les candidats au permis d’arbitrer, il faut prendre contact avec Youssou et Matthieu pendant le moment de la cantine
- le journal et la boîte à articles
- Il va y avoir une boîte à articles sous chaque préau pour les élèves qui souhaitent proposer des articles personnels pour le journal.
- Certaines classes veulent des interviews des autres enseignants dans le journal.
- Ce sont les délégués qui décideront en réunion s’ils acceptent un article pour le journal ou pas.
- Noël à l’école
- Il faut un goûter comme l’année dernière
- Mais il n’y a aucun volontaire pour faire un mot pour les parents ; chaque classe devra se débrouiller…
- Demande d’un sapin pour chaque préau
- Proposition d’une boîte à dessins sous les préaux
- aménagement de la cour
- demande pour un circuit à billes
- demande pour un circuit de voitures
- demande de retracer les quadrillages de la cour et d’en mettre un deuxième
- demande pour réduire la surface de la cour calme
- proposition de planter des fleurs
- demande pour disposer de nouveau des jouets de cour
Conclusions :
1. discussions à venir avec les maîtresses sur les modalités de mise en pratique des demandes pour l’aménagement de la cour
2. pour les voitures, les CE2-1 veulent bien s’en occuper (les descendre+ les remonter)
3. Qui s’occupe des cordes ?
4. Les enfants qui souhaitent faire des interviews des maîtresses sont assurés de trouver bon accueil