Vous êtes ici : Accueil > Classe de découvertes des CM1

Articles

  • Vendredi 5 mai - 5 mai

    Quelle dernière journée ! Toujours sous le soleil...
    Pour commencer, le paradis des enfants : la pêche à pied (crevettes, crabes, gobies, anémones, bigorneaux, moules, couteaux, patelles, balanes...). La pêche fut bonne malgré un faible coefficient de marée.
    Après le déjeuner, retour sur la plage pour un atelier Land-Art avec nos graines d’artistes : oeuvres d’art malheureusement éphémères inspirées par leurs meilleurs souvenirs de cette magnifique semaine !
    Derniers instants sur la plage avec le (...)

  • Jeudi 4 mai - 4 mai

    Après une nuit encore très paisible et un petit déjeuner revigorant, nous avons éveillé notre odorat et nos papilles à des goûts surprenants et inhabituels lors de notre atelier autour des épices (paprika, fenouil, gingembre et cardamome). Nous avons même pu faire notre marché : surprise à l’arrivée...
    Au menu du déjeuner, le cuisinier nous avait préparé : une salade de haricots verts et tomates, des beignets de poisson, galettes de pommes de terre et petits pois, du fromage et une compote de pommes (...)

  • Mercredi 3 mai - 3 mai

    Si vous avez eu de la pluie, nous avons eu du soleil pour cette journée passée à Saint-Malo !
    Après une nuit réparatrice sans aucun souci d’endormissement, aucune insomnie et aucun réveil nocturne, nous avons pris un bon petit déjeuner. Nous sommes ensuite partis pour Saint-Malo afin de visiter la Demeure de Corsaire et le code d’honneur des corsaires et les lois des guerres navales n’ont plus aucun secret pour nous.
    Pique-nique copieux sur la plage au pied des remparts sous l’oeil (...)

  • Mardi 2 mai - 2 mai

    Après un voyage sans encombres, nous sommes arrivés à Saint-Lunaire aux alentours de midi sous un soleil magnifique !
    Pique-nique sur la plage puis découverte du centre. Après avoir chaussé nos bottes, étalé la crème solaire, enfilé casquette et lunettes, nous avons fait notre première activité : découverte sensorielle du milieu marin.
    Gouter dans le parc du centre puis installation dans les chambres. Nous avons défait nos bagages, fait nos lits, nous sommes douchés et avons profité d’un petit (...)