Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classe de découvertes CE2 > jeudi 9 avril
Publié : 9 avril 2015

jeudi 9 avril

Très belle journée ! 

Elle a débuté par une observation du paysage et réalisation d’un croquis sous la houlette d’intervenants passionnants et passionnés. Nous avons encore une fois admiré la forêt du Mont-Beuvray avec ses différentes essences d’arbres, ses légendes celtes ...

Les détectives en herbe sont partis sur la trace d’animaux : chevreuils, renards, blaireau, qui se cachaient autour de nous.

Repas de midi sur le centre avec au menu oeufs mimosa, blanquette de veau, riz, yaourt et surtout un bon gâteau fait maison avec des abricots.

Cela nous a redonné l’énergie nécessaire pour découvrir la ville d’Auguste (Autun) avec son temple de Janus, ses portes monumentales et surtout son théâtre antique. Nos guides nous ont expliqué que c’était un des plus grands de tout l’empire romain avec 20 000 spectateurs. Nous avons même pu y prendre notre goûter sous une chaleur estivale.

Petit temps de classe suivi du quotidien qui se termine par des veillées joyeuses et animées.

Demain, nous partirons pour la journée à Bibracte pour la visite du musée et surtout la recherche de la recette perdue. Nous allons jouer aux archéologues-culinaires !!

Les enfants sont en train de se transformer en de vrais connaisseurs du monde gallo-romain !!

Le plus passionnant (et le plus attendu ...) reste bien entendu la boum prévue pour demain soir.

Portfolio automatique :