Accueil > Archives > Année scolaire 2019/2020 > les CE2 > CE2A > CE2A Journée de lundi 27 avril

CE2A Journée de lundi 27 avril

Bonjour,
J’ai remarqué qu’aux heures de classe le site de l’école est très chargé et que les temps de réponse sont longs.

En outre aujourd’hui, nous allons aborder un nouveau chapitre en calcul : la multiplication posée à un chiffre.
Afin que cette étape se passe au mieux, j’ai fait des vidéos pour chaque étape :
• cherchons
• leçon
• correction des exercices 1 et 2
Il est très important que votre enfant regarde ces vidéos au fur et à mesure.

J’ai trouvé comme solution d’utiliser padlet et youtube. Ça marche sur l’ordinateur, les smartphones et peut-être tablettes(vous me direz).
Allez sur notre padlet : La classe de CE2A de l’école élémentaire du Guichet.
Il n’y a pas de mot de passe mais seuls ceux qui ont le lien suivant pourront y aller : https://padlet.com/annepommiermorelot/g7tv48j707wtsfnu

Dans « Â La classe de CE2  » il y a plusieurs bandeaux :

• Informations
• Journée de travail : journée du lundi 27 avril 2020
• Corrections : lundi 27 avril correction
• Vidéos : aujourd’hui leçon de maths : il faut utiliser la loupe pour agrandir la fenêtre mais pas le signe : ma vidéo n’est pas compatible oups.
• Audios : Rituels, Dictée flash et calcul mental
• Lecture offertes : lien vers les lectures du site de l’école

Si il y a un soucis envoyez moi un mail.

Bonne journée

Anne Pommier