réunion de délégués n°4 : 22 mars 2012
/B_nb_commentaires> Publication : (actualisé le )
COMPTE-RENDU DE REUNION DE DELEGUES N°4 Jeudi 22 mars
Présents : tous les délégués
Ordre du jour :
• Fête de l’école
• Questions diverses : gestion des ballons dans la cour de récréation Déroulement :
A- gestion du ballon dans la cour de récréation
• rappels de quelques règles
1- être responsable du ballon n’est pas synonyme d’être propriétaire du ballon ; si les actuels responsables n’arrivent pas à le comprendre, on peut choisir d’autres responsables.
2- Le planning actuel se fait selon le partage - cycle 2 : CP et CE1 - cycle 3 : CE2 et CM1 et CM2
3- Il y a deux ballons dans la cour pour au moins 2 raisons : - Davantage de ballons pourrait être dangereux. - On est à l’école pour apprendre, entre autres choses, à vivre, et donc également jouer, avec les autres.
4- Il y a actuellement de fréquentes « pertes » des ballons (6 ballons ont disparu depuis la rentrée des vacances !) ; quand on envoie un ballon de l’autre côté du grillage, il faut demander les clés et éventuellement l’accompagnement d’un adulte pour aller le chercher !
• Demandes des délégués
1- Un planning en termes de niveau……..à réfléchir ; mais de toutes manières, le temps de jeu serait plus court puisque le même temps de récréation serait divisé en 5 au lieu de 2
2- La possibilité d’aller jouer au foot pendant les récréations sur le terrain arrière……..demande transmise aux enseignants
B- fête de l’école
• date et thème : samedi 30 juin sur le thème « La musique en nous ! »
• tour de table des délégués pour savoir ce qu’ils ont aimé les années précédentes et ce qu’ils souhaitent voir se renouveler
1. les CE1 ont la nostalgie des déguisements puisqu’on a raté Carnaval « à cause des vacances » ! (« on va pas se déguiser en notes de musique, quand même ! » protestent les délégués CM) et des courses en sacs.
2. les CM1 se souviennent du labyrinthe des 5 sens
3. les CM2 proposent/ souhaitent - comme pour le cirque, un stand d’initiation à un instrument - un quizz musical - un jeu de chaises musicales - un jeu de statues (sur le thème de « faites de la musique !)
4. les CE2 proposent :
- un concours de chants
- une chasse aux trésors pour les petits
et tous, absolument tous, demandent la possibilité de montrer leurs danses du midi avec Marie-Noëlle
• des idées nouvelles ?
En conclusion, les délégués semblent d’accord pour initier et piloter la création des 3 stands
CE2 : Chasse aux trésors musicaux pour les + petits
CM1 : Labyrinthe à musiques
CM2 : Quizz musical « spécial jeunes »
Des panneaux d’inscriptions seront installés lundi sous le préau pour ceux que ça intéresse