Accueil > Archives > Année scolaire 2011/2012 > Les conseils de délégués 2011/2012 > réunion de délégués n°4 : 22 mars 2012

réunion de délégués n°4 : 22 mars 2012

Publication : (actualisé le ) par L’enseignant(e)

COMPTE-RENDU DE REUNION DE DELEGUES N°4 Jeudi 22 mars

Présents : tous les délégués

Ordre du jour :

• Fête de l’école

• Questions diverses : gestion des ballons dans la cour de récréation Déroulement :

A- gestion du ballon dans la cour de récréation

• rappels de quelques règles

1- être responsable du ballon n’est pas synonyme d’être propriétaire du ballon ; si les actuels responsables n’arrivent pas à le comprendre, on peut choisir d’autres responsables.

2- Le planning actuel se fait selon le partage - cycle 2 : CP et CE1 - cycle 3 : CE2 et CM1 et CM2

3- Il y a deux ballons dans la cour pour au moins 2 raisons : - Davantage de ballons pourrait être dangereux. - On est à l’école pour apprendre, entre autres choses, à vivre, et donc également jouer, avec les autres.

4- Il y a actuellement de fréquentes « pertes » des ballons (6 ballons ont disparu depuis la rentrée des vacances !) ; quand on envoie un ballon de l’autre côté du grillage, il faut demander les clés et éventuellement l’accompagnement d’un adulte pour aller le chercher !

• Demandes des délégués

1- Un planning en termes de niveau……..à réfléchir ; mais de toutes manières, le temps de jeu serait plus court puisque le même temps de récréation serait divisé en 5 au lieu de 2

2- La possibilité d’aller jouer au foot pendant les récréations sur le terrain arrière……..demande transmise aux enseignants

B- fête de l’école

• date et thème : samedi 30 juin sur le thème « La musique en nous ! »

• tour de table des délégués pour savoir ce qu’ils ont aimé les années précédentes et ce qu’ils souhaitent voir se renouveler

1. les CE1 ont la nostalgie des déguisements puisqu’on a raté Carnaval « à cause des vacances » ! (« on va pas se déguiser en notes de musique, quand même ! » protestent les délégués CM) et des courses en sacs.

2. les CM1 se souviennent du labyrinthe des 5 sens

3. les CM2 proposent/ souhaitent - comme pour le cirque, un stand d’initiation à un instrument - un quizz musical - un jeu de chaises musicales - un jeu de statues (sur le thème de « faites de la musique !)

4. les CE2 proposent :

- un concours de chants

- une chasse aux trésors pour les petits

et tous, absolument tous, demandent la possibilité de montrer leurs danses du midi avec Marie-Noëlle

• des idées nouvelles ?

En conclusion, les délégués semblent d’accord pour initier et piloter la création des 3 stands

CE2 : Chasse aux trésors musicaux pour les + petits

CM1 : Labyrinthe à musiques

CM2 : Quizz musical « spécial jeunes »

Des panneaux d’inscriptions seront installés lundi sous le préau pour ceux que ça intéresse